Info sur le monde
L'aesthéthique de Strøy
- Médieval low-magic, genre Witcher
- Le monde à des millénaires de vécu.
- L'histoire du monde est généreusement parsemés de sinistres. Les habitants apprécie les petits conforts de la vie lorsqu'ils se présentent.
- Des invasions font partie de l’histoire de ce monde et explique une partie des abérations.
- Il y a toutes sortes de créatures et des portails à d’autres plans.
- Des sociétés ont grandi, disparu et réapparu.
- Le voyagement est périlleux pour la personne moyenne. Cependant, à l’écart des communautés, il y a des ruines et des trésors oubliés à découvrir.
- Là où les communautés survivent, il y a un noyau de conditions favorables.
- Les individus ayant accès aux spells de niveau 3+ sont rares dans la société.
- Technologiquement parlant, la vapeur, la poudre noire et les navires existent. Les structures sont encore en bois et en pierre. Parcontre, dû au danger du voyagement, la production en masse ne peut se faire car les économies restent très régionales.
- Les peuples sont pratico-pratique. Personne ne conteste qu'à l'extérieur des communautés établie, c'est dangereux.
- Les lois sont assez conservatrice; les fouteurs de trouble n'ont pas souvent trois chances. Vaut mieux que le peuple reste tranquil - Les dangers externes sont assez, pas besoin de problème par le peuple.
- Info additionnel sur le monde de Stroy
- Mythologie du monde - en Anglais
Les Peuples
- Les humains tendent à vouloir contrôler les autres êtres conscients. Au cours des années, ils tentent de se dominer l'un et l'autre.
- Les nains cherchent la prospérité des joyaux. Ils parcourent le monde en quête de riches mines. Au cours de leur vie, tous les nains vivent un rêve commun qu'ils appellent “les couloirs dorées” - un havre d’extase.
- Les goliaths dans les montagnes de l’est se battent entre eux pour la grâce de leur ancêtre, les géants.
- Les elfs dans la forêt éloigné au sud ouest poursuivent leur longue vie en quête d’apprentissage et de perfectionnement. Il n'y existe pas de half-elf.
- Les êtres des plaines arides au sud (centaurs, minotaur, lizardfolk, tortle, gnoll, etc) vivent une vie nomade. Ils poursuivent la conquête du climat difficile dans lequel ils choisissent de vivre. C’est la loi du plus tough.
-
Les êtres marins (sea elf, triton, merfolk, tortle, shifter, Locathah, Grung, etc), issue des êtres des plaines, eux aussi poursuivent la conquête du climat difficile. Dans les eaux, c’est la loi du plus futé - les gros mangent les petits. La vie sédentaire des communautés sous-marines existe seulement parce ses habitants se protègent l’un et l’autre.
-
Les gnomes sont travaillant et collaboratif. Ceux de Aelfor au nord-ouest sont particulièrement reconnues pour leur experts charpentiers marin.
-
Les goblinoïdes (Bugbear, Goblin, hobgoblin, orc, Verdan) ne sont par d'origine de cette planète. Il y a longtemps, la planète des goblinoides ont eu une catastrophe. Des shamans ont trouvé une façon d'ouvrir des portails à ailleur. Un de ces "ailleurs" là c'est Stroy. Ils sont peu-nombreux sur Stroy et vivent généralement de façon nomade dans des clans. Comme ils sont tough, ils se sont adapté à pleins de régions sur le continent de Stroy. Certains se sont intégré dans les villes plus multiculturellement ouvertes. Il n'y existe pas de half-orc.
-
Les Forgeliers (warforged) sont des construits qui ont eu conscience lors d'éruption de magie. Ils sont très rares et peu est compris sur eux. Il arrive un temps où la charge énergétique de l'éruption qui les a "réveillés" commence à manquer. Pas très longtemps après ces premiers signes, le forgelier s'éteint et sa conscience disparait (l'esperance de vie est variable est inconnue). Ils étaient originalement des construits mécaniques développées par les gnomes des profondeurs du Nord. Les gnomes les avaient créés pour les travaux physiques et la défense contre la nature à l'extérieur de leurs grottes. Les gnomes appelaient ces construits les "coeurs de pierre", car ils n'avaient pas d'émotion et une grosse pierre précieuse dans le centre de leur mécanique devait être chargée pour fournir l'énergie.
-
Les Genasi sont des êtres qui ont vu leur ADN transformé par une éruption de magie élémental lors de leur gestation. Ils héritent souvent d'habilité magique innée. Un enfant sur deux qui a un parent avec cette condition semble l'hériter et la développer à son tour.
-
Faites moi signe si vous cherchez des infos sur un peuple particulier...